Honoraires

Commençons par le commencement

J’offre un premier point téléphonique gratuit, afin de me permettre de comprendre au mieux votre situation et vos besoins.

Par la suite, et si une consultation approfondie est nécessaire, nous fixerons un rendez-vous à mon cabinet, situé au 22 rue Lafayette, à Toulouse.

La consultation unique est fixée à 120 euros HT (TVA non applicable – article 293 B du CGI).

Une tarification pensée pour vous

Sauf dans l’hypothèse d’une consultation unique, une convention d’honoraires sera établie avec votre accord, avant le début de toute prestation.

Je m’efforce de fixer le montant de mes honoraires de façon équitable, en prenant en considération votre situation personnelle, la complexité de l’affaire, les diligences à effectuer ainsi que les frais à exposer.

Transparence tarifaire garantie

J’ai une conscience particulière des enjeux spécifiques aux entrepreneurs et à la gestion de leur trésorerie.

C’est pourquoi mes conventions d’honoraires sont toujours détaillées au maximum, afin de vous permettre une réelle visibilité sur le coût de mon intervention.

Par principe, mon taux horaire est de 175 euros HT/ heure (TVA non applicable – article 293 B du CGI).

Toutefois, et à chaque fois que cela est possible, je fixe avec vous un forfait d’honoraires.

L’idée est toujours la même : ne pas prendre votre trésorerie au dépourvu.

Aide juridictionnelle et protection juridique

Toute convention d’honoraires tiendra compte de votre droit éventuel à l’aide juridictionnelle, lequel dépendra de votre situation personnelle. Je me chargerai d’effectuer les formalités nécessaires à solliciter le bénéfice de cette aide.

Il est également possible que vous bénéficiez d’une couverture juridique au titre d’une police d’assurance que vous auriez souscrite, ce que je vous inviterai à vérifier.