La première consultation est fixée à 80 euros HT (TVA non applicable – article 293 B du CGI). Ces honoraires comprennent un premier rendez-vous ou entretien téléphonique, ainsi qu’une première analyse de votre situation et des options qui s’offrent à vous.

Cette première consultation pourra avoir lieu à distance, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer dans les locaux du Cabinet.

Une facture sera établie par le Cabinet à la suite de la consultation. Le règlement devra être effectué par chèque à l’ordre de Maître Cindy Heraud, ou par virement sur le compte bancaire du Cabinet.

Toute prise de rendez-vous en ligne via la page dédiée vaudra acceptation des termes précités.

Si vous décidez ensuite de confier votre dossier au Cabinet, une convention d’honoraires prévisionnelle sera établie avec votre accord, en considération de votre situation personnelle, de la complexité de l’affaire, des diligences à effectuer, des frais à exposer par l’avocat ainsi que des usages.

Le taux horaire du Cabinet est de 150 euros HT/ heure, mais un forfait pourra, selon les cas, être fixé.

La convention d’honoraires tiendra également compte de votre droit éventuel à l’aide juridictionnelle, lequel dépendra de votre situation personnelle. Le Cabinet se chargera alors d’effectuer les formalités nécessaires à ce que cette aide vous soit accordée.

Enfin, il est possible que vous bénéficiez d’une couverture juridique au titre d’une police d’assurance que vous auriez souscrite, ce que nous vous invitons à vérifier.